Samedi 1er août 2020 ((rezonodwes.com))–La République Dominicaine ne peut pas continuer à supporter ce « fardeau », a pourtant clairement indiqué le président-élu dominicain, Luis Abinader, probablement faisant référence aux dernières arrestations mercredi dernier d’un groupe de ressortissants haitiens tentant d’entrer irrégulièrement en République Dominicaine.
Pour avoir pénétré irrégulièrement sur le territoire dominicain, les membres du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) ont détenu mercredi des dizaines de personnes de nationalité haïtienne, a appris Rezo Nòdwès.
L’arrestation des immigrants illégaux a été opérée dans le secteur de Los Cartones, situé dans la partie sud, au niveau de la bande frontalière imaginaire du fleuve Masacre séparant les deux pays.
Ces immigrants sans papiers seraient ainsi entrés sur le territoire en emportant avec eux des bagages, ce qui explique, selon les autorités de l’unité militaire établie à la frontière, qu’ils comptaient se rendre dans d’indifférents points du pays.