Covid-19 – Promesse de subvention non tenue par Jovenel Moise : des écoles privées menacent de boycotter la réouverture des classes

0
658

Alaince a déclaré que bien que toutes les procédures pour bénéficier d’un soutien économique aient été effectuées, « l’argent n’est toujours pas débloqué ».

Samedi 25 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Quelques semaines avant la reprise des cours en Haïti, le Groupe National des Ecoles Privées a menacé de boycotter la réouverture, si les enseignants continuent à ne pas recevoir la subvention promise par le président Jovenel Moise.

Antoine Pierre Alaince, coordonnateur de la structure, a averti lors d’une conférence de presse jeudi que si le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires pour répondre aux difficultés rencontrées par des enseignants, « ils éviteront de retourner dans les salles de classe« , a-t-il déclaré.

Quelques mois après l’annonce par le gouvernement d’un soutien financier aux enseignants, suite au fléau de Covid-19, de nombreux professionnels n’ont toujours pas reçu cette allocation, alors que la reprise des écoles est déjà planifiée au 10 août.

En début de semaine, le ministère de l’éducation a adopté un protocole sanitaire abracadabra pour la reprise de l’année scolaire qui prévoit la réduction du nombre d’élèves par classe à un maximum de 25 à 30, en plus du fait qu’ils doivent s’asseoir à un mètre de distance.

Rappelons que le ministre de facto de l’Education nationale n’a ajouté aucune nouvelle salle de classe supplémentaire à l’année scolaire 2020-2021 alors qu’il parle d’un nombre réduit d’élèves par classe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.