L’ancien CG Tèt Kale Lafontant fait planer d’énormes doutes sur la formation académique du ministre de facto de la Justice, Rockfeller Vincent

0
1428

Un petit bout de papier inséré en mai 2019, dans le rapport de la Cour des Comptes sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe, a permis à la Nation haïtienne de conclure qu’elle est désormais dirigée par un usurpateur de titre et de ce fait un fieffé menteur dont les déclarations ne devaient et ne devraient plus inspirer confiance à personne, voire arriver à l’organisation d’élections législatives et présidentielles. L’apprenti-dictateur serait-il maintenant entouré d’un ministre de la Justice dont le niveau de formation académique est remis en question par un des leurs, un ex-zélé CG ?

Mercredi 22 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–La formation intellectuelle et académique de Rockfeller Vincent, ministre de fait de la « Justice et de la Sécurité Publique », est rudement mise à l’épreuve par d’énormes incertitudes soulevées par le très zélé Jacques Lafontant, ancien commissaire du Gouvernement Tèt Kale, contraint à la démission mercredi. Lafontant aurait refusé de franchir le degré de pourriture du système judiciaire haitien vassalisé.

Maître Lafontant qui, après avoir lavé beaucoup de linges sales an Fanmi en un si laps de temps, a déshabillé Maître Vincent ayant incendié des étapes, comme des rares compétences, sous la présidence de Jovenel Moise. Toutefois, Lafontant, en faisant l’historique de son parcours académique universitaire bien rempli, selon lui, a précisé à qui veut l’entendre qu’ « aucun de mes diplômes n’est douteux, encore moins, truffé de faux ni de fraudes« .

Devant ces dénonciations, est-ce que le ministre Vincent va se résoudre à apporter des preuves que sa licence en sciences juridiques n’a pas été obtenue de façon frauduleuse, ce qui serait tout de même punissable par la loi – sa loi – mais à un degré moindre que son patron, le président Jovenel Moise, qui a usurpé le titre d’Ingénieur jusqu’à oser apposer sa signature au bas d’un document officiel. C’est le seul pays de l’Amérique où l’auteur d’un acte aussi odieux joue encore avec les destinées de tout un peuple.

Pour enfoncer le clou dans la plaie, l’ancien CG Tèt Kale, sans vouloir faire la leçon à son ancien homologue révoqué pour « incompétence et improductivité« , en 2017, et qui n’aurait pas l’air d’avoir tout maîtrisé durant ses années à la Fac, a rappelé à son intention que « tout conflit relatif au droit de propriété relève exclusivement du Tribunal Civil« .

En résumé, Joseph Jouthe, après avoir traité les haitiens de « salopris » et qui est toujours en poste dans le gouvernement d’un pays « virtuel » et l’érudit Rockfeller Vincent, après cette raclée en règle de Jacques Lafontant, son ancien subalterne qui n’a pas tout dévoilé dans sa lettre de démission, selon notre compréhension, ni l’un ni l’autre n’est en odeur de sainteté à la cour du monarque Jovenel Moise, le Chef Suprême et Effectif des Gangs Armés fédérés d’Haïti, si l’on en croit Reynold Georges, un Tèt Kale « révolté ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.