Arrêtés en folie – Jovenel Moise se débarrasse de son ministre de facto de la Justice, Lucmane Délille

0
1597

Jeudi 9 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–L’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise a enfin compris que l’activiste Lucmane Délille n’était pas à sa place et qu’il n’a jamais eu les qualités requises pour diriger le ministère de la Justice dans un pays où le système judiciaire est à la dérive et la justice vendue aux plus offrants.

Par arrêté en date du 9 juillet 2020, le président Jovenel Moise a remplacé l’ancien activiste GNB Lucmane Délille par Me. Rockefeller Vincent, directeur contesté à l’ULCC et qui, en principe, avait 30 jours pour fournir un rapport au chef de l’Exécutif sur les transactions effectuées par des compagnies pétrolières en Haïti.

Jovenel Moise a placé un de ses hommes de confiance, Rockfeller Vincent, à la tête de la Justice, l’une des institutions les plus corrompues sous le régime PHTK 2. Reste maintenant à savoir où Délille sera casé car Jovenel Moise se débarrasse en réalité que très rarement de « ses compétences rares » exécutant les basses œuvres du régime.

Peut-on voir dans cette révocation les mains du chef des Djinays (G9) Jimmy Cherisier, alias Barbecue, qui ne tolère plus d’être traité de « bandit » et attend fébrilement l’amnistie promise afin de participer sans crainte aux prochaines élections-(sélections) des Tèt Kale ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.