New York, mercredi 17 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Après la publication d’un rapport du gouvernement américain faisant état d’un niveau record des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, les prix du pétrole ont perdu un peu de terrain mercredi à New York.
Le baril américain de WTI pour le mois de juillet a cédé 1,1% ou 42 cents, à 37,96 dollars en fin de clôture de transaction du mercredi. Parallèlement, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août a fini à 40,71 dollars à Londres, en baisse de 0,6% ou 25 cents par rapport à la clôture de mardi.
A souligner que la production américaine de pétrole a en revanche enregistré sa onzième semaine de baisse d’affilée en s’établissant à 10,5 mbj – [Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour], – soit son plus bas niveau depuis mars 2018.
« Les stocks de brut ont réussi à monter alors même que la production a chuté de 600.000 barils en réponse aux risques de tempête tropicale, a précisé le site spécialisé dans le marché du pétrole, prixdubarril.com.