Le corps d’un Haïtien qui serait mort à Dajabon (RD) de covid-19, rapatrié en Haïti par ses proches pour inhumation

0
1224

Les autorités ne se présentent pas pour récupérer la dépouille mortelle d’un haitien dans le quartier de Porto Rico à Dajabon, a rapporté le média en ligne dominicain El Masacre.

le fameux décret présidentiel du 21 mai renforcerait-il la sécurité à la frontière ?

Mercredi 27 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le fait que les autorités sanitaires dominicaines refusent de se présenter pour enlever le corps d’une personne dont le décès suspect est survenu dans la chambre où elle résidait, a suscité une grande inquiétude dans le secteur de Porto Rico de Dajabon, a rapporté le journal El Massacre.

Le corps sans vie de l’haïtien dont l’identité est cachée, a été placé dans un cercueil par ses proches, qui l’ont emmené en Haïti, a indiqué le média dominicain critiquant les autorités compétentes dominicaines du ministère public, de la santé publique et de la police qui ne se sont pas présentées sur les lieux des heures après le report du décès.

Les habitants du quartier de Porto Rico craignent que cette personne ne soit morte de coronavirus, car elle tombait malade pendant plusieurs jours à la maison et n’a jamais été dans un centre de santé ni reçu de soins médicaux.

La situation est désespérée et incertaine, car au cas où le citoyen référé mourrait de la covid-19, il pourrait y avoir une épidémie, a précisé El Massacre, révélant que beaucoup de gens fréquentent le quartier où ce décès suspect de covid-19 domine l’actualité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.