1 juillet 2024
Porto Rico – Covid-19-Corruption : la gouverneure tente de prendre ses distances ; l’enjeu est de $19 million et FBI se mêle de la partie
Actualités CoronaVirus Corruption Santé Société

Porto Rico – Covid-19-Corruption : la gouverneure tente de prendre ses distances ; l’enjeu est de $19 million et FBI se mêle de la partie

le peuple de porto rico indigné

Jeudi 21 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La gouverneure de Porto Rico, Wanda Vazquez Garced, a pris ses distances par rapport au scandale de corruption qui a éclaté jeudi après l’échec de l’acquisition d’un million de tests de dépistage de Covid-19 pour 38 millions de dollars.

Les conversations placent Maldonado comme la personne qui a promu l’achat au profit de la société de Rodriguez pour une somme de 38 millions de dollars et pour laquelle une avance de 19 millions de dollars était nécessaire.

Le contenu d’un chat WhatsApp a été révélé, dans lequel l’avocat Juan Maldonado De Jesus, qui dirige l’Autorité de transport maritime (ATM), a déclaré dans un message texte adressé au propriétaire de APEX General Contractors, Robert Rodriguez Lopez, que « le virus a été productif », en référence à Covid-19.

Maldonado s’est ainsi félicité d’avoir réussi, en 24 heures, à ce que le gouvernement portoricain dépose 19 millions de dollars sur le compte bancaire d’APEX General Contractors, soit la moitié du paiement du million de tests, dont le prix réel ne dépassait pas 10 dollars par unité, comme on l’a vu.

Bien que Vazquez Garced ait défendu avec véhémence la légitimité du contrat à l’époque, celui-ci n’a pas été agréé car Oriental Bank a suspendu le transfert de 19 millions de dollars sur un compte de Colorado et a notifié l’irrégularité au Federal Bureau of Investigation (FBI).

dénonciation d’escroquerie

Jeudi, dans un virage à 180 degrés, la gouverneure a pris ses distances par rapport à cette question, tout en voulant attribuer à son administration le fait d’avoir contenu – ce que de nombreux analystes considéraient comme – une escroquerie ouverte au peuple portoricain.

Il semble que les protagonistes du chat aient pensé la même chose, lorsque Rodriguez Lopez a indiqué à Maldonado De Jesus que le chiffre déposé sur le compte bancaire était, textuellement, « trop de millions pour un seul Portoricain ».

En demandant que la loi soit appliquée à l’encontre de ces individus liés à la direction du Nouveau Parti Progressiste (NPP) au pouvoir, qui voulait profiter de la douleur du peuple, guidé par un désir excessif de profit, la gouverneure n’a pas pris en compte sa défense de la transaction de plusieurs millions de dollars, ni les irrégularités encourues par son administration.

Lorsque le contenu du chat a été révélé, ce qui a été connu pour la première fois lors d’une audition de la commission de la santé de la Chambre des représentants, l’indignation du peuple portoricain a grandi comme une vague géante.

source : El Vocero de Puerto Rico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.