Saint-Louis-du Nord, mardi 13 septembre 2016 (rezonodwes).- Ce dimanche 12 septembre, après avoir promis des barrages sur les rivières et le bétonnage de la ville aux habitants de Jean Rabel, le candidat à la présidence du secteur Tèt Kale a fait bondir de joie ses fans les plus exaltés durant son rassemblement électoral tenu sur la place publique de la commune de Saint-Louis du Nord le mardi 12 septembre.
L`entrepreneur Jovenel Moise n`est pas allé de main morte avec son flot d`engagements électoraux et a touché les cordes sensibles de la foule des curieux en pointant du doigt deux rêves pieux que, depuis des lustres, les Saint-Louisiens désespéraient de voir se concrétiser dans la glaise du réel : la route reliant l`Artibonite au Nord`Ouest, passant par Gros-Morne, Bassin-Bleu et Chansolme et l`électrification de toute la ville.
Sans mentionner les coûts que ces chantiers entraîneront en plus des autres réalisations prévues durant son éventuel quinquennat, le fondateur d`Agritrans a affirmé que la ville pourra jouir du bienfait de l`électricité 24 heures sur 24, tout comme les autres villes environnantes du haut Nord`Ouest, comme Port-de-Paix, Anse à Foleur, La Pointe des Palmistes et Chansolme.
De plus, Jovenel Moïse a déclaré que la route reliant Carrefour Joffre à l`Anse à Foleur fera partie de ses premières actions, s`il arrive à accéder au pouvoir.
Mais ces déclarations ont soulevé la grogne de nombre de fils et filles de la zone et a aussi généré beaucoup de commentaires réprobateurs sur le net.
Sur sa page Facebook, l`ex député Jacques Garçon n`a pas caché sa colère contre les promesses du candidat, indiquant que le maire Gaston Estima, aidé de Jovenel Moise, avait privatisé le courant à la suite de la construction du réseau électrique du Centre Ville par le gouvernement Préval/Pierre-Louis et avait collecté de l`argent pour installer des compteurs que personne n`a eu l`occasion de voir.
L`ancien parlementaire a fulminé contre le candidat Tet Kale parce que celui-ci a déclaré que le projet d`extension et de réparation du réseau électrique a été bloqué sous l`administration Martelly alors que lui aussi faisait partie de ce pouvoir. Il conclut donc que tout cela n`est que du bluff et que les natifs de Saint Louis du Nord doivent se réveiller!


