Covid-19 – Les pays de la Caricom envisagent de rouvrir leurs frontières en juin, mais Flightradar enregistre des décollages et atterrissages d’avion à Port-au-Prince depuis le 7 mai

0
1535

La Caricom comprend Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, le Belize, la Dominique, la Grenade, le Guyana, Haïti, la Jamaïque, Montserrat, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Suriname et Trinité-et-Tobago.

Mercredi 13 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La Communauté des Caraïbes (Caricom) prévoit de rouvrir ses frontières en juin prochain, mais uniquement pour les déplacements à l’intérieur de la région et non pour le trafic aérien international, a annoncé mercredi un ministre du gouvernement grenadien.

Selon le ministre du commerce, de l’industrie et des affaires de la Caricom, Oliver Joseph, il s’agit de la première phase de la réouverture des pays membres, qui ont été fermés pendant deux mois en raison de la pandémie de Covid-19.

La relance des voyages interrégionaux a été discutée lors d’une réunion virtuelle du Conseil du commerce et du développement économique du Mécanisme d’intégration des Caraïbes la semaine dernière.

Joseph a souligné que l’assouplissement des mesures relatives aux voyages est dû au fait que « la pandémie dans la région a été largement contenue », ajoutant que les gouvernements, les compagnies aériennes et les hôtels travaillent actuellement sur les détails d’une réouverture progressive.

Par ailleurs, selon Fligtradar24.com, un avion – vol Y2132 SF3 – qui arrive à Port-au-Prince chaque matin de Santo Domingo, décolle – vol Y2134 SF3 – dans l’après-midi du même jour vers 17:45.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.