Coronavirus aux États-Unis : New York City ouvre 50 km de route pour piétons et cyclistes

0
941

Le maire Bill de Blasio a fait part de l’intérêt de veiller à ce que les citoyens puissent « profiter du plein air avec une distance sociale sûre » avant l’arrivée du beau temps.

Queens, mercredi 13 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Bill de Blasio a annoncé l’ouverture d’au moins 50 kilomètres de rues pour des piétons et de pistes pour bicyclettes dans les cinq districts qui composent cette ville, afin que la population puisse « profiter du plein air avec une distance sociale sûre ».

Ce réseau devrait atteindre 100 miles ou environ 160 kms. Les autorités new-yorkaises ont pris cette mesure face à l’approche du beau temps, en plein milieu de la pandémie de COVID-19.

De plus, le conseil municipal a annoncé que toute activité non essentielle restera paralysée jusqu’en juin prochain. En outre, le trafic sera limité aux services de livraison à domicile, aux services locaux et aux services d’urgence, qui doivent continuer à fonctionner sous réserve de restriction de vitesse.

Les États-Unis comptent plus de 1,3 million de cas confirmés de COVID-19 et 83 700 décès, selon le décompte indépendant de l’université John Hopkins.

L’État de New York reste néanmoins l’épicentre principal de la pandémie aux États-Unis avec plus de 338 000 infections et quelque 27 000 décès. Rien qu’à New York City, plus de 20 000 personnes sont mortes de coronavirus incluant plusieurs membres de la communauté haitienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.