26 décembre 2025
« Je n’avais plus de place pour entreposer les corps » déclare le directeur d’une pompe funèbre de la Utica Ave-Brooklyn à New York Times.
Actualités CoronaVirus Santé Société

« Je n’avais plus de place pour entreposer les corps » déclare le directeur d’une pompe funèbre de la Utica Ave-Brooklyn à New York Times.

Les pompes funèbres débordent à New York et à New Jersey et le consulat d’Haïti à Manhattan contacté par Rezo Nòdwès, à ce sujet, répond aux abonnés absents…

une cinquantaine de corps sur de la glace à l’intérieur des camions.

Le lieutenant John Grimpel, porte-parole de la police de New York, a déclaré au Washington Post qu’aucune charge pénale n’avait été déposée pour cet incident enregistré mercredi.

Brooklyn-New York City, jeudi 30 avril 2020 ((rezonodwes.com))–L’odeur provenant de deux camions en stationnement et les gouttes qui s’écoulent à l’intérieur de ceux-ci ont alarmé les voisins et les passants de la Utica Avenue, mercredi matin.

« La police est arrivée sur le site, situé à Brooklyn, New York. Ce que les officiers ont trouvé est choquant : des dizaines de corps stockés dans les véhicules« , a reporté BBC News indiquant que « le directeur du funérarium, Andrew T. Cleckley, avait loué des camions et placé une cinquantaine de corps à l’intérieur sur de la glace« .

Pour l’instant, il n’est pas encore établi que les dizaines de corps retrouvés dans des camions de déménagement garés dans l’arrière-cour d’une pompe funèbre de la Utica Avenue, mercredi soir, appartenaient aux victimes du covid-19, a appris un envoyé spécial de Rezo Nòdwès. toutefois, les autorités et les pompes funèbres de New York se battent depuis mars pour faire face au grand nombre de décès enregistré dans cet État, le plus touché par la pandémie covid-19 aux États-Unis.

Andrew T. Cleckley, propriétaire du funérarium, interrogé jeudi matin par le quotidien New York Times a déclaré qu' »il n’avait presque plus de place pour entreposer les corps ».

les autorités à la hauteur de leur tache

La police a encerclé la zone, puis un camion frigorifique est arrivé. Des travailleurs de l’État de New York ont ensuite été vus en tenue de protection en train de déplacer les corps vers le nouveau véhicule.

D’autre part, des résidents de la zone avoisinante ont affirmé à la chaîne CBS qu’ils se plaignaient de l’odeur depuis quelques semaines.

par ailleurs, il est important de souligner que les autorités de New York ont envoyé des dizaines de morgues mobiles ou de remorques réfrigérées dans les hôpitaux et autres points de la ville new-yorkaise pour empêcher les corps de s’accumuler et de se décomposer dans des endroits inappropriés, comme cela s’est produit dans d’autres pays touchés par le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.