La comète « potentiellement dangereuse » selon la Nasa, survolera au-dessus de la terre entre 16 et 20 heures. On estime qu’elle passera à une vitesse de 31 000 kilomètres par heure.
Mercredi 29 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Mis à part le covid-19, l’année 2020 est une année particulière en termes d’événements astronomiques, comme les « superlunes » qui ont eu lieu au début de l’année ou l’astéroïde de 1,8 et 4 kilomètres de diamètre qui survolera notre planète mercredi.
Au début du mois de mars, le Centre d’étude des objets géocroiseurs de la NASA a annoncé qu’il avait classé l’objet 52768 (1998 OR2) comme astéroïde « potentiellement dangereux » parce qu’il était « assez grand pour causer des effets globaux ».
Mais selon les experts, il n’y a pas lieu de s’alarmer car l’astéroïde survolera la Terre et le fait qu’il ait été étiqueté « potentiellement dangereux » n’est pas synonyme de collision. En fait, il passera à une distance supérieure à 5 millions de kilomètres de la Terre, soit 16 fois la distance de la Lune.
Petite blague de détente de Rezo Nòdwès, entre nous, 5 millions de km, ne serait-ce pas assez pour une distanciation sociale recommandée ?

