Une situation d’urgence alimentaire se fait sentir dans le Nord-Ouest, la Grande-Anse et à Cité Soleil, avertit CNSA

0
1012

Samedi 25 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Au moment où le gouvernement haitien planifierait un nouveau bain de sang à Village de Dieu, avec l’appui inconditionnel de l’ex-policier Jimmy BBQ, toujours « en cavale », en pleine crise sanitaire provoquée par le coronavirus, des habitants de plusieurs régions du pays sont menacés d’insécurité alimentaire.

« Actuellement, des régions comme le département du Nord-Ouest, les quartiers très pauvres de Cité Soleil, la région côtière de Grand-Anse et une grande partie de l’Ouest, à l’exclusion de l’agglomération de Port-au-Prince, sont en situation d’urgence (phase quatre) », a averti la Commission Nationale de Sécurité Alimentaire (CNSA).

Elle a également prévu que les conditions de sécurité alimentaire devraient s’aggraver en Haïti dans les prochains mois en raison du ralentissement des activités économiques dans un contexte de lutte contre le nouveau coronavirus.

La CNSA a indiqué que la disponibilité des produits locaux est souvent réduite pendant ces périodes de préparation et de mise en œuvre de la campagne de printemps, ajoutant que l’accès des plus vulnérables aux denrées alimentaires de base est également affecté par la hausse des prix et la faiblesse de l’offre du marché.

images : Facebook de FAES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.