L’opposition voit mal qu’un un seul soumissionnaire ait remporté l’appel d’offres en état d’urgence le 25 mars… choses qui paraissent plus normales que la normale en Haïti.
le PRM répond au ministre de la Santé et réitère qu’il y a bien eu des irrégularités dans les achats
Dimanche 19 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Malgré le fait que le ministre de la santé Rafael Sánchez Cárdenas l’ait catégoriquement nié, le Parti révolutionnaire moderne (PRM) a réitéré que de « graves irrégularités » avaient été commises par des employés de ce ministère lors des achats d’urgence pour faire face au coronavirus.
Le délégué politique de PRM auprès de la Commission électorale centrale, Orlando Jorge Mera, a répondu au ministre Sánchez Cárdenas sur Twitter : « Monsieur le ministre, ne vous adressez-vous pas moi, répondez de préférence à la directrice administrative et financière de la santé publique (Rosalba Arias Cruz) qui, le 2 avril dernier, vous a informé des irrégularités qu’elle avait … qu’un seul soumissionnaire avait remporté l’appel d’offres en état d’urgence le 25 mars. »
la corruption fait souffrir le peuple dominicain
Il a déclaré que la seule chose que le PRM exige est que la corruption soit sanctionnée, « ce qui fait plus souffrir le peuple dominicain au milieu de cette pandémie. »
Orlando Jorge Mera a déclaré que c’était Arias Cruz qui avait demandé au fonctionnaire par courrier que le matériel n’était pas de bonne qualité, par contre, Sanchez Cardenas lui aurait ordonné de le recevoir.
« Monsieur le Ministre, nous nous reverrons au moment opportun devant la loi« , a-t-il insisté.