Coronavirus – Sit-in devant l’hôpital général ; ‘’Deux pas de distance’’, des organisations sociopolitiques relancent la mobilisation

0
1069

Les initiateurs du sit-in entendaient exiger du pouvoir le respect de la dignité de la population à travers  les mesures préventions contre le Coronavirus. Devant les locaux de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, des militants politiques affilés à l’UNNOH, à l’Ensemble des Organisations de l’Opposition et à Force Canapé-Vert en Réveille n’ont pas été tendre avec le gouvernement.

Port-au-Prince, samedi 18 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Sur des pancartes brandies, les participants au sit-in ont exprimé leur ras-le-bol en ce qui concerne la gestion faite par le gouvernement de l’État d’urgence sanitaire décrétée. ‘’Non à la poursuite des opérations d’enregistrement de carte Dermalog’’, Non au détournement des fonds publics destinés à faire face au Coronavirus’’, le PHTK symbolise la faim, la corruption, le Coronavirus’’  dévoilaient les affiches.

Le coordonnateur de l’Union nationale des Normaliens, Josué Mérilien appelle à la conjonction des forces vives de la nation pour faire échec au plan macabre, qualifie-t-il, de l’équipe en place à enfoncer le pays dans la misère et l’indignité.

Le numéro un de l’UNNOH la dictature de la corruption instaurée par le pouvoir PHTK. ‘’Ils envisagent de faire perpétuer le règne du PHTK en détournant les ressources publiques aux fins de préparation des prochaines élections. Nous exigeons une révision à la baisse jusqu’à 75 gourdes le gallon de l’essence. Les personnels de santé doivent être équipés pour accompagner les patients’’, scande Josué Mérilien.

Le syndicaliste désapprouve le comportement du Chef de l’État, Jovenel Moise et de son ministre de l’Éducation nationale Pierre Josué Agénor Cadet pour n’avoir pas tenu leur promesse.

’Aux ouvriers du secteur textile, le Président Moise a garanti le paiement de 50% de leur salaire. Aux professionnels du système éducatif, Pierre Josué Agénor a annoncé une assistance pour contenir la situation de précarité qui s’installe. Dans les prochains jours, la mobilisation sera renforcée’’, a-t-il déclaré

Hervé Noel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.