15 octobre 2025
PAM apporte son soutien à la RD dans la distribution de nourriture aux couches défavorisées
Actualités CoronaVirus Santé Société

PAM apporte son soutien à la RD dans la distribution de nourriture aux couches défavorisées

Les informations indiquent que le PAM soutient les efforts des autorités dominicaines pour assurer la sécurité alimentaire et répondre aux besoins fondamentaux de la population la plus vulnérable.

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le Programme alimentaire mondial (PAM) a préparé un guide pour la distribution de nourriture dans les situations d’urgence aux familles les plus touchées par le Covid-19 en République dominicaine, qui a été publié ici aujourd’hui.

Selon un communiqué de presse du PAM, en République Dominicaine, la méthodologie permet une organisation optimale des distributions basée sur des mesures préventives pour réduire les risques d’infection et la sécurité lors de la mise en œuvre des actions d’assistance alimentaire.

Il a été possible de préparer ce guide grâce à la bonne collaboration avec diverses entités gouvernementales en matière de préparation et de réponse aux situations d’urgence, aux informations sur le sujet fournies par les Nations unies et aux informations disponibles auprès du ministère de la Santé publique et de l’OPS/OMS », a déclaré le représentant du programme, Romain Sirois.

Il a expliqué que le document définit des orientations provisoires pour les coordinateurs de terrain et les distributeurs d’aide alimentaire travaillant dans des situations humanitaires, participant à la prise de décision et menant des activités multisectorielles face à l’épidémie de Covid-19.

Les informations indiquent que le PAM soutient les efforts du pays pour assurer la sécurité alimentaire et répondre aux besoins fondamentaux de la population la plus vulnérable.

Elle préconise également l’intégration de la perspective de genre et de la dimension nutritionnelle en fonction de l’âge et du sexe afin de remédier aux carences nutritionnelles, au surpoids et à l’obésité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.