Pape François – Mercredi Saint : « que Dieu convertisse ceux qui trahissent comme Judas »

0
1137

VidéoLors de la messe à Sainte Marthe, François a prié le Seigneur de toucher le cœur de ceux qui cherchent à exploiter des personnes dans cette crise provoquée par la pandémie de coronavirus. Dans l’homélie, il a parlé de la trahison de Judas, de ceux qui vendent des gens, même des êtres chers, pour leur profit personnel.

Aujourd’hui encore, il y a des gens qui veulent servir Dieu et l’argent

«Le Mercredi Saint est également appelé « mercredi de la trahison« , le jour où la trahison de Judas est soulignée dans l’Église. Judas vend le Maître.

Mercredi 8 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le Pape François a célébré la messe à la Maison Sainte-Marthe en ce mercredi de la Semaine Sainte. En introduisant la célébration, il a prié pour la conversion de ceux qui exploitent des personnes dans le besoin en ce moment.

«Prions aujourd’hui pour les personnes qui, en cette période de pandémie, font du commerce avec les nécessiteux : elles profitent des besoins des autres et les vendent. Les mafieux, les usuriers et bien d’autres… Que le Seigneur touche leur cœur et les convertisse.»

Dans son homélie, François a commenté l’Évangile de Matthieu (Mt 26, 14-25), qui nous parle de la trahison de Judas. Même aujourd’hui, a dit le Pape, il y a des Judas, des gens qui trahissent même leurs proches, en les vendant pour leurs propres intérêts. Aujourd’hui encore, il y a des gens qui veulent servir Dieu et l’argent, des exploiteurs cachés, apparemment impeccables socialement, mais qui font du commerce avec les gens: ils vendent leurs voisins.

chacun de nous a la possibilité de trahir, pour de l’argent ou des biens.

Judas a laissé des disciples, des disciples du diable. Judas était attaché à l’argent: celui qui aime trop l’argent, trahit. Mais il est trahi par le diable, qui est un mauvais payeur et part en désespoir de cause. Et il finit par se pendre. Le Pape a pensé aux nombreux Judas institutionnalisés qui exploitent aujourd’hui les gens et aussi au petit Judas qui est en nous: chacun de nous a la possibilité de trahir, pour de l’argent ou des biens.

source : Vatican News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.