Jean Roudy Aly, « nèg 7 mèsenè yo » , cette « compétence rare » plus que jamais présent dans le giron du président Jovenel Moise

2
1697

Jovenel Moise semble vouloir prouver une nouvelle fois à quel point il déteste Haïti et tous ses gens aux valeurs intrinsèques et incontestables qui n’ont pas, tout comme lui, à usurper de titre pour mieux détourner des fonds publics. Qui ne souvient pas encore du scandale provoqué par Jean Roudy Aly en décidant de libérer sans aucune forme de procès 7 présumés mercenaires arrêtés aux abords de la Banque Centrale du pays, par la police haïtienne ?.

Mercredi 1er avril 2020 ((rezonodwes.com))– Le régime d’autoritarisme de Jovenel Moise soutenu par le Core Group dans ses dérives et malversations publiquement dénoncées, fait pleuvoir les arrêtés en plein milieu de la difficile gestion d’une crise sanitaire dont l’issue est incertaine, profitant de faire « autre chose » et prouver à quel point il déteste le pays incluant les valeurs intrinsèques et incontestables.

Que Jovenel Moise a un faible pour « les compétences rares« ! Le président Moise dont le pays est considéré à haut risque en cas d’éventuelle propagation du Covid-19, vu l’inexistence d’un système sanitaire adéquat, semble davantage se préoccuper par l’emplacement de ses pions qui ont fait leur preuve dans le passé. Il se bat contre vents et marrées pour que les fidèles et soumis au régime se retrouvent toujours dans le giron de la présidence et qu’aucun dossier du passé ne soit remué, notamment le rapport Petro Caribe de la Cour des Comptes et la nébuleuse affaire des 7 mercenaires, un dossier qu’a géré malhonnêtement à sa façon Maître Jean Roudy Aly, s’époumone la majorité du peuple haitien.

En effet, l’ex-ministre de la Justice, Jean Roudy Aly, très décrié et qui était interdit de fouler l’enceinte du Sénat de la République, pour avoir avili la Nation en février 2019 dernier, n’a pas tardé à retourner officiellement dans le cercle vicieux de Jovenel Moise. Ainsi, dans le cadre des arrêtés qui pleuvent depuis l’instauration d’un régime d’autoritarisme en Haïti, pataugeant dans la corruption, la surfacturation, le banditisme d’Etat et sans considération aucune, au regard de l’incompétence manifeste de Roudy Aly, de faire transcender les lignes de démarcation de la justice des politicailleries, l’élève encore à la gloire.

M. Aly, est désormais le nouveau coordonnateur général de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), avec rang de ministre, une entité administrative publique, pourtant, qui peine à se développer face à une administration primant l’allégeance sur la compétence. Et les exemples de cette nature sont légions.

Juilen Dagobert Pierre-Louis
citoyen engagé

2 COMMENTS

  1. Haiti pa ka baye sa li pa genyen. Sa moun yo ap mande yo depase moyens et competence ni mouns k’en plas ni pakett lott yo kap rele a bas . Mwen kampe de lwen map gade avec la peine kan memm , sauvetage toutt bon an pa lan carte la. Seule yon cooperation solide avec yon peyi avanse ki de bonne fwa ta ka fer bagay yo mache . Min nou gen yon problem de base : Se nou ki pi fier pase toutt lott moun sur la terre .La souris ne peut ne pas etre fiere de soi parce que il n’y a pas moyen de devenir rat . La nature ne se soucie pas de telle ambition . Si on melange le lait et du cafe , la couleur ne peut plus changer au lab .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.