18 octobre 2025
OPL et Fusion qui convoitaient récemment la Primature, appellent « à une trêve politique face au coronavirus »
Actualités CoronaVirus

OPL et Fusion qui convoitaient récemment la Primature, appellent « à une trêve politique face au coronavirus »

Les partis politiques Fusion et OPL qui ont déjà fait alliance avec le régime PHTK, dénoncé de corruption et de dilapidation de fonds de Petro Caribe et qui convoitaient le poste de Premier-ministre lors des négociations échouées à la Nonciature Apostolique, ont appelé mercredi à une trêve politique face au coronavirus SRAS-CoV-2, qui a déjà touché plus de 160 pays.

 » Haïti n’est pas prêt à faire face à une pandémie  » Edmonde S. Beauzile

Jeudi 19 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Ces deux partis d’opposition « modérée » ont appelé à l’unité entre tous les secteurs de la société pour faire face à Covid-19, qui a fait plus de 7. 000 morts dans le monde et infecté près de 190 000 personnes.

L’OPL, à travers un communiqué, évitant l »usage du terme « de gouvernement de facto et illégitime », a exhorté « les fonctionnaires de l’État » à élaborer un plan général de sensibilisation de la population, qui devrait s’occuper des gens dans les cercles publics, en particulier les marchés.

Pour sa part, le parti Fusion a invité le gouvernement à faire appel à des spécialistes nationaux de la santé pour mieux gérer la situation et éviter une « catastrophe humanitaire« .

Edmonde Supplice Beauzile, présidente de cette structure scindée en deux, estime qu’Haïti n’est pas prêt à faire face à une pandémie qui fait des milliers de morts et des centaines de milliers de malades dans le monde.

Soulignons que le gouvernement de facto a annoncé avoir pris un ensemble de mesures qui, selon les autorités sanitaires, visent à stopper l’introduction de la pandémie, 10 ans après que le choléra eut fait quelque 10 000 victimes en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.