Dimanche 15 mars 2020 ((rezonodwes.com))–En raison de la pandémie de coronavirus COVID-19, des supermarchés entiers ont été vidés par les citoyens en Allemagne, et ce malgré le fait que les autorités allemandes aient assuré l’approvisionnement en nourriture et en produits de première nécessité pendant la crise.
La raison, selon les autorités, est que les acheteurs n’étaient pas seulement des allemands et que depuis vendredi après-midi, de nombreuses voitures ont traversé les frontières des pays limitrophes du sud-ouest de l’Allemagne pour revenir chargées d’achats.
C’est pourquoi les maires des villes allemandes proches des frontières ont demandé la protection et la fermeture de leurs frontières avec la France, l’Autriche et la Suisse à partir de 8 heures dimanche matin. Cette mesure a été prise lors d’une réunion téléphonique entre la chancelière Angela Merkel et le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer.
Il convient de noter qu’en Allemagne, ces dernières semaines, des contrôles aux frontières ont été effectués, au cours desquels la température du corps a été prise et un protocole d’information a été suivi pour les personnes qui traversent, mais ces dernières heures, plusieurs pays d’Europe centrale ferment leurs frontières et ne permettent pas aux étrangers de passer.