11 novembre 2025
Moise Jean-Charles traité de candidat mal masqué par le propriétaire de Brides
Actualités Société

Moise Jean-Charles traité de candidat mal masqué par le propriétaire de Brides

Port-au-Prince, vendredi 12 août 2016 (rezonodwes).- Le propriétaire de la firme BRIDES a pété les plombs hier jeudi 11 août après le passage du candidat a la présidence Moise Jean-Charles à l`émission d`informations « Premye Okazyon », durant laquelle il a suggéré à Molegraf d`organiser un sit-in de protestation devant les locaux du BRIDE (Bureau de Sondage et de Recherche en Informatique et en Développement Économique et Sociale).




Frantz FORTUNAT Statisticien Démographe, Président Directeur Général du BRIDES n`a pas caché sa colère, bien qu`il a avoué n`avoir pas entendu de ses propres oreilles les déclarations du leader des Pitit Dessalines.

Il a affirmé qu`il n`est pas homme à se laisser intimider, surtout pas par un « candidat madigra mal masqué » et il continuera à réaliser les sondages de la même façon qu`il a déjà commencé à le faire et continuera à utiliser le nom de Jean-Charles, mais n`a pas besoin de le connaitre personnellement.




Fortunat affirme qu`il a l`habitude de ces genres de pression et il rend responsable le candidat de tout ce qui pourrait arriver à son entreprise, indiquant que Moise Jean-Charles n`est pas du tout à la hauteur.

BRIDES est une firme haïtienne spécialisée entre autres dans les sondages d’opinion et dans les enquêtes statistiques. Fondée en Avril 1992 le BRIDES a déjà réalisé plus d’une cinquantaine de recherches et d’études commandées soit par des organismes nationaux ou internationaux.




Dans certains cas le BRIDES travaille en partenariat avec d’autres bureaux de sondage et de recherche statistique du monde comme par exemple GALLUP/RD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.