Londres – Le baril de pétrole sous $50 pour la première fois depuis 2017

0
1189

Les prix du pétrole baissaient jeudi en cours d’échanges européens, alors que les négociations entre les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés, réunis à Vienne, s’annoncent difficiles.

New York 5 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Le baril londonien a terminé jeudi à son plus bas niveau en deux ans et demi, les investisseurs se demandant si la Russie allait accepter la proposition de l’Opep de réduire encore plus sa production pour enrayer la chute des cours liée au coronavirus.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai a perdu 2,2% ou 1,14 dollar à 49,99 dollars, un niveau plus vu depuis juillet 2017.

A New York, le baril américain de WTI pour avril a lui perdu 1,9% ou 88 cents à $45.90.

Réunis à Vienne, les 13 membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ont proposé jeudi une coupe drastique de 1,5 million de barils par jour jusque fin juin 2020 pour faire face à la forte baisse de la demande, affectée par l’épidémie de pneumonie virale.

source : Prix du Baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.