Philadelphie-Pennsylvanie. mercredi 27 juillet 2016 (Rezonodwes)-
Au troisième jour de la convention nationale des démocrates, il ne fait aucun doute après la consécration mardi soir de Hillary Clinton pour représenter le parti aux élections de novembre 2016, que l’autre discours-fleuve viendra du président Obama lui-même, après celui si bien structuré et électrisant de Michele Obama, la veille.
Il est prévu que POTUS interviendra sur le podium entre 10:15 et 10:30 (heure de New York) pour rehausser l’éclat de la convention et donner plus de « booster » au choix d’Hillary Clinton. En même temps, le président laissera ses empreintes à la Maison Blanche à son départ en janvier prochain.
Autres invités de marque qui prendront la parole mercredi soir à Philadelphie, le maire de NYC Bill de Blasio, le leader des droits civils Jesse Jackson entre autres le sénateur Harry Reid.
« Working Together », « An’n Travay Ansanm », est le thème que le président Obama abordera mercredi soir à la tribune de la convention DNC où son VP Joe Biden et Hillary Clinton VP pick Sénateur Tim Kaine s’y trouveront également.
Le discours de POTUS se révélerait d’une grande importance à un moment où un « scandale e-mail » a failli éclabousser lundi, l’ouverture de la convention. Le président Obama tout en rendant hommage à Hillary Clinton pour les services rendus à l’Amérique, qui sont loin d’être terminés, tactiquement, s’arrange pour ne pas trop décevoir les supporters de Bernie Sanders qui disent être victimes d’un complot au niveau de la direction du parti.
cba


1 Comment