1 juillet 2024
La Commission Épiscopale Justice et Paix accuse le gouvernement de laxisme
Actualités Société

La Commission Épiscopale Justice et Paix accuse le gouvernement de laxisme

justiceetpaix
Port-au-Prince, le 25 juin 2015 – (AHP) -La Commission Episcopale Justice et Paix  de l’Eglise catholique a accusé jeudi  les autorités gouvernementales de laxisme quant aux mesures à prendre pour combattre les actes de violence dans le pays, indiquant que les recommandations formulées en ce sens n’ont pas été suivies.

La responsable des droits humains de la JILAP Stephania Marie Jonive Molière annonce une campagne de plaidoyer auprès des différentes instances concernées afin de les porter à assumer leurs responsabilités d’œuvrer à un climat sécuritaire.

Elle annonce que des rencontres se tiendront sous peu avec les autorités dont  le premier ministre, les ministres de la justice et de l’intérieur et le chef de la police nationale.

La Commission Episcopale Justice dit constater que  les violences sont en augmentation  à  l’approche des élections et dénonce la distribution d’armes à feu par des candidats dans des quartiers populaires.

Le Secrétaire général de la JILAP Jocelyn Renord plaide en faveur d’un pacte de non-agressionafin que les élections puissent se tenir dans un climat serein et exhorte les hommes politiques à renoncer à la violence.

La JILAP rappelle l’importance de la stabilité pour le développement économique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.