Israël – Corruption : le Premier ministre Netanyahou formellement inculpé de corruption, malversation et abus de confiance dans trois affaires

0
1231

Alors qu’en Haïti, malgré le rapport défavorable de Transparency International donnant un score avilissant de 18/100 au président Jovenel Moise dont les 3 administrations (Lafontant-Céant-Lapin/Michel) sont perçues comme l’une des plus corrompues dans les Caraïbes, il continue sous la bénédiction de l’international de faire la navette comme si de rien n’était, pour plonger davantage le pays dans le sh***hole, avec une éventuelle constitution d’un gouvernement de facto, inconstitutionnel et illégitime.

« J’anéantirai les allégations ridicules (…) formulées contre moi » (Netanyahou).

Mardi 28 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Premières réactions de Netanyahou : « Je ne permettrai pas à mes opposants d’interférer alors que je suis aux USA en mission historique« .

Le procureur général (Commissaire de gouvernement en Haïti) Avichaï Mandelblit a en effet déposé mardi un acte d’accusation contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou auprès d’un tribunal de Jérusalem.

Cette décision intervient peu après une déclaration du Premier ministre, inculpé notamment pour corruption dans trois affaires, annonçant le retrait de sa demande d’immunité.

L’annonce a été prononcée juste avant une session parlementaire qui devait porter sur cette demande, et depuis Washington où doit être présenté dans la journée (à 17H00 GMT) le plan de paix américain pour le Moyen-Orient.

« J’ai informé le président du Parlement que je retirais ma demande d’immunité. Plus tard, j’anéantirai les allégations ridicules (…) formulées contre moi« , a indiqué dans un communiqué le Premier ministre. Le communiqué citant Netanyahou poursuit : « Mais pour l’instant, je ne laisserai pas mes adversaires politiques utiliser ceci pour troubler la démarche historique que je mène » à Washington.

Le Premier ministre a été inculpé en novembre de corruption, malversation et abus de confiance dans trois affaires. Un procès pourrait débuter avant même les législatives du 2 mars.

source : Jerusalem Post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.