Le policier Luckner Montas, abattu à Port-au-Prince

0
1807

L’adjoint au porte-parole de la Police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers confirme l’assassinat, dans l’après-midi du lundi 27 janvier 2020, à Torcel de Luckner Montas, agent II de la PNH

Mardi 28 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le policier Luckner Montas, affecté à la Prison civile de Hinche, venait de déposer sa fille à l’école au moment où des bandits armés l’ont attaqué, à Torcel, a confié l’inspecteur Garry Desrosiers. À bord de sa motocyclette, l’agent issu de la 22ème promotion a été atteint de plusieurs projectiles, rapporte l’adjoint au porte-parole.

Conduit rapidement dans un centre hospitalier pour recevoir des soins que nécessitait son cas, Luckner Montas n’a pas survécu à ses blessures. Entre-temps, une enquête est ouverte en vue de faire la lumière sur ce crime, révèle Garry Desrosiers.

Cible des bandits

Les cas d’assassinat de policier sont devenus monnaie courante, concède le responsable de communication de la PNH. À Port-au-Prince, en moins d’une semaine, environ 4 cas de policiers tombés sur sous des balles assassines ont été répertoriés. Des hommes armés continuent de semer la terreur dans plusieurs quartiers de la capitale. Pas un jour sans enregistrer des cas de blessures par balles, de citoyens atteints de balles perdues, de personnes rançonnées et assassinées.

Sur le même sujet, Garry Desrosiers annonce que des mesures seront adoptées en vue de mettre les bandits hors d’état de nuire. Un plan de sécurité visant à mater l’offensive des bandits est en train d’être élaboré.

En attendant, les matériels promis par l’État, les bandits armés continuent d’endeuiller les familles.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.