RezoSanté: La maladie d’Alzheimer se propage comme une infection au cerveau

0
1070

La maladie d’Alzheimer est une maladie incurable redoutée. Maintenant, une nouvelle étude montre que « la maladie d’Alzheimer se propage comme une infection dans le cerveau ».

quelque 44 millions de personnes dans le monde auraient contracté cette maladie

  • Alzheimer est une maladie répandue et extrêmement redoutée, incurable maladie
  • Deux pliés incorrectement protéines sont responsables de démence
  • Les chercheurs ont maintenant compris comment Alzheimer dans le cerveau commun

Mercredi 22 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Alzheimer est une maladie répandue: 44 millions de personnes dans le monde l’auraient contractée. Le déclin cognitif de la maladie d’Alzheimer est principalement responsable de deux protéines que l’on retrouve également chez les personnes en bonne santé: bêta amyloïdes et rosée, Les protéines bêta-amyloïdes doivent être correctement pliées pour faire leur travail. Avec la maladie d’Alzheimer, ça ne marche pas vraiment protéines s’agglutiner et se déposer dans le cerveau.

Dans la maladie d’Alzheimer, les protéines Tau changent chimiquement et se déposent sous forme de fibres, les fibrilles tau. Ce dépôt est destiné à la progression de la démence apparemment crucial. «Plus la pathologie tau est forte, plus les symptômes cliniques du patient sont prononcés, en règle générale», souligne le Dr Nicolai Franzmeier de l’Institut de recherche sur les accidents vasculaires cérébraux et la démence de la clinique de Munich.

Alzheimer: les protéines Tau se propagent comme une infection dans le cerveau

Le tableau clinique de la maladie d’Alzheimer comprend, entre autres, les troubles de la mémoire, les changements de personnalité, ainsi que les troubles de l’orientation et du langage, mais aussi les troubles de la pensée et du jugement.

Des chercheurs de l’Université Ludwig Maximilians de Munich (LMU) ont maintenant découvert comment les protéines tau se propagent dans le cerveau: elles se connectent via les cellules nerveuses – comme une maladie infectieuse ou infection – transmis à d’autres neurones au niveau des synapses. Les chercheurs ont ensuite vérifié les résultats sur les patients atteints d’Alzheimer, dont ils ont examiné le cerveau en utilisant l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, entre autres.

Alzheimer: les chercheurs veulent prédire individuellement l’évolution de la maladie

“En fait, la pathologie tau se propage principalement le long des régions cérébrales interconnectées au cours de la maladie”, explique Franzmeier le résultat le plus important de l’étude dans un message de la clinique. L’étude a été publiée dans la revue spécialisée “Nature”. «Cette mise en réseau des régions du cerveau est au cœur de la performance mentale. La prédiction de la propagation du tau dans ces réseaux pourrait également s’avérer importante pour prédire la future diminution des performances mentales », explique le premier auteur de l’étude, le professeur Michael Ewers.

Les chercheurs veulent des modèles à long terme pour prédiction individuelle bénéficier de la propagation de la pathologie tau. Le cours de la La maladie d’Alzheimer être mieux prévu pour chaque patient. La maladie d’Alzheimer peut être très différente selon le patient. À ce jour, il n’y en a pas de efficace thérapie contre la maladie.

La maladie d’Alzheimer n’est pas guérissable – la maladie doit encore être reconnue tôt

La maladie d’Alzheimer n’est pas curable, il n’y a que la chance de maintenir le statu quo avec des médicaments plus longtemps dans les premiers stades de la maladie. la maladie ne peut pas être arrêté définitivement, cependant, les dommages au cerveau ne peuvent pas être réparés. C’est pourquoi les chercheurs travaillent sur des moyens de détecter précocement la maladie d’Alzheimer * – de préférence avant la première symptômes, De plus, de nombreuses substances actives sont testées contre la maladie d’Alzheimer *.

Les chercheurs n’ont trouvé que récemment une nouvelle approche thérapeutique: Apparemment, une certaine mutation génétique peut protéger contre la maladie d’Alzheimer *. Les scientifiques tentent maintenant de découvrir comment ils peuvent utiliser ces nouvelles connaissances pour eux-mêmes.

Par Tanja Banner

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.