Port-au-Prince, dimanche 17 juillet 2016 (rezonodwes).- L`ex député de l`ancienne circonscription de Delmas/Tabarre (aujourd`hui deux circonscriptions distinctes), le bouillant Arnel Bélizaire, ne s`avoue pas vaincu après avoir été battu aux dernières élections sénatoriales de l`Ouest qui se sont déroulées les 9 août et 25 octobre 2015.
Emprisonné par les pontes du régime Martelly sur l`ordre de ce dernier, malgré l`immunité que lui conférait son poste de député, Arnel Bélizaire essaie de se remettre dans la course, toujours sous la bannière de la plateforme APPLA, en s`inscrivant pour le renouvellement du tiers du sénat.
Mais, il y a loin de la coupe aux lèvres, car le militant politique proche des résidents des quartiers populaires de la région métropolitaine, ne sait pas encore s`il pourra franchir le cap des fameux « carnets » et devenir un heureux candidat agréé par le Conseil Électoral Provisoire (CEP) dirigé par le tandem Léopold Berlanger Jr et Carlos Hercule.
En effet, Arnel Bélizaire a été radié de la course électorale par le CEP de Pierre Louis Opont et de Pierre Manigat Jr sous l`accusation d`avoir exécuté des tirs à l’arme automatique aux abords d’un centre de vote,et a créé une panique généralisée, perturbant ainsi le scrutin du 9 août 2015.
Les faits reprochés peuvent aussi conduire à une interdiction de participer à des joutes électorales pendant un nombre d`années.


3 Comments