(Audio) Port-au-Prince, samedi 16 juillet 2016 (rezonodwes).- L`ancien candidat à la présidence de la plate-forme politique JISTIS, André Michel, annonce qu`il se portera candidat à la présidence sous la bannière du parti dirigé par l`ancienne première dame Mirlande Hyppolite Manigat, RDNP (Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes).
Le juriste explique que la plate-forme JISTIS n`a pas jugé bon de s`inscrire pour les élections devant renouveler le tiers du sénat haïtien et suite à la demande d`un grand nombre de ses sympathisants, il a décidé de se porter candidat pour le parti RDNP, à cause de l`admiration qu`il éprouve pour l`ex sénateur de l`Ouest et dirigeant de ce parti, la professeure Mirlande Manigat.
L`ancien pourfendeur du régime de Michel Martelly sera face à Fednel Monchéry du parti Tet Kale (PHTK), Anel Bélizaire (APPLA) et pourra éventuellement avoir pour adversaire le professeur et commentateur sportif Patrice Pépé Dumont. Ce dernier, ancien porte-parole de Mirlande Manigat aux présidentielles de 2010-11 tarde encore a confirmé sa candidature.
La presse attend aussi le dernier mot du sénateur en fonction, Steven Irvenson Benoit, qui, d`après certains de ses proches, n`est pas intéressé à se battre pour assurer sa réélection au Grand Corps. Le sénateur qui, dans la course à la présidentielle, a désisté pour soutenir la candidature de Jude Célestin, s`est depuis quelques jours, muré derrière un lourd silence.


1 Comment