Par Verna FORESTAL
Port-de-Paix, samedi 16 juillet 2016 (rezonodwes).- Le sénateur François Lucas Sainvil a fait taire les rumeurs de son désistement en confirmant dans l’après-midi du vendredi 15 Juillet 2016 son inscription au Bureau Électoral Départemental du Nord’Ouest et a remis les documents exigés au Secrétaire-trésorier de ce bureau de l`institution électorale.
L’ancien député de la 48ème législature pour la circonscription électorale de Port-de-Paix était accompagné de plus d’une centaine de personnes sur sa route vers le BED. Ce n`est qu`après la remise des documents, que le sénateur a accepté de se tourner vers les micros des journalistes en réaffirmant son engagement de continuer à lutter aux côtés de la population pour un lendemain meilleur. ‘
Piqué au vif par certaines questions insistantes des confrères, le sénateur a lâché : ’La prochaine fois que j’aurai à vous parler, je prendrai soin de vous avertir une semaine à l’avance afin que vous puissiez me poser des questions bien préparées ‘’. Une façon pour lui d’envoyer un signal claire à ses détracteurs qui, dit-il, ne font que détruire sa personne avec des accusations gratuites.
Le premier secrétaire du Sénat a toutefois fustigé les journalistes, qui selon lui, disent n’importe quoi à son encontre et a fait comprendre qu’il sera prêt dans les jours qui viennent à répondre correctement aux allégations de ses détracteurs.
C’est pour cette raison qu’il compte choisir deux journalistes de renom de la ville et de leur permettre de suivre un séminaire de formation, afin qu`ils puissent améliorer leur performance professionnelle.
Les déclarations du sénateur, dont le mandat arrive à expiration en janvier prochain, a soulevé la colère de certains journalistes locaux qui se sont sentis insultés et rabaissés.
Le Sénateur François Lucas Sainvil, candidat à sa réélection fait face actuellement à de nombreuses accusations dans son patelin.
Les dénonciateurs le rendent responsable de l`échec du plan spécial introduit par l’administration Martelly-Lamothe (d`un coût de 5 millions de dollars us), alors que presque tous les chantiers sont inachevés ou non-réalisés, de l’état lamentable de l’hôpital Immaculée Conception, de l’état indescriptible de la route reliant Carrefour Joffre à Port-de-Paix et de la délocalisation sans explication du fonds qui devait construire l’aéroport de Port-de-Paix.
Le sénateur Sainvil, élu sous la bannière de l`INITE et fondateur du parti régional MOSANO (bannière qu`a emprunté le sénateur Privert lors de l`inscription au Parlement pour l`élection présidentielle au second degré), fait face à ces récriminations à cause de son soutien sans faille au président Martelly et de son implication dans les différentes démarches d`établissement de ce plan conçu par l`ex premier ministre Laurent Lamothe.
Verna FORESTAL
vernaforestal.vf@gmail.com


1 Comment