Youri Latortue reconnait que le parlement est en train de se mettre hors jeu!

3
3738

Port-au-Prince, vendredi 15 juillet 2016 (rezonodwes).- Considéré comme traître par ses alliés du bloc parlementaire APH qui l`accusent d`être passé, avec armes et bagages dans le camp de l`ennemi, Youri Latortue s`est fait tirer les oreilles par ses collègues du bloc minoritaire mais ne désarme pas et pense même, tout comme le ministre Simon Dieuseul Desras, que le parlement est en train de se mettre sur le banc de touche.




Le sénateur Youri Latortue, élu pour une seconde fois sous la bannière du parti Haiti en Action, dont il est actuellement le chef, a exprimé le souhait que ses pairs au parlement se ressaisisse et aide plutôt le parlement à se renforcer au lieu de l`affaiblir.

Il dit constater que la population tout comme les candidats les plus importants ont déjà les yeux tournés vers les élections alors que l`institution parlementaire, dépassée par les événements se trouve empêtrée dans des luttes intestines et ne parvient pas à jouer son rôle de leader dans la société.




Le sénateur qui est aussi le président de la Commission Éthique et Anti-Corruption du Grand Corps, invite sénateurs et députés à revenir sur la table des négociations afin d`arriver à une entente, non seulement pour débloquer la crise, mais aussi pour ne pas mettre en danger la légitimité du parlement.

 

3 COMMENTS

  1. Les parlementaires n’ont plus qu’une chance de particper a la solution de la crise: qu’ils acceptent la formation de la Commission de Verification comme prevue dans la Consitution de 87 non amendee.

  2. Either he is looking for redemption, which is always possible for those who repent, or, one more time, he is switching to the winning side like he uses to doing. The PHTK is sinking; people are getting to know really that they had done nothing other than getting rich by making it look like they were developing the country with projects everywhere. These projects were a way to make quick money at the expenses of the poor people. Shame on them!!!

  3. Bon se normal mesye sa yo kap joure nan radio tout temps se pos yap chache surtout senate cantave,si wel ap rele inspecteur scolaire nan telfone poul fe zin pou li ka jwenn plas surveillant pa li,epi le yap pale yo pran poz yo pi saint pase jesus Christ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.