Port-au-Prince, jeudi 14 juillet 2016 (rezonodwes).- L ‘échec de l’assemblée Nationale du 14 juillet 2016 traduit très clairement la volonté du Groupe PHTK et Alliés de faire échouer le processus électoral afin de plonger le pays dans un chaos total , ce qui facilitera le retour au pouvoir de celles et ceux qui ont pillé les caisses de l’Etat pendant les cinq dernières années.
Devant cette situation, le président PRIVERT, chef de l’État, doit assumer ses responsabilités politiques et historiques en prenant toutes les dispositions pratiques et imaginables pour créer les conditions politiques indispensables à l’organisation de bonnes élections à la fin de cette année.
Nous demandons au président PRIVERT de signer le plus vite possible l’arrêté présidentiel convoquant le peuple en ses comices pour les élections du 9 Octobre 2016 conformément au calendrier électoral.
Le président PRIVERT doit savoir qu’il sera tenu pour responsable devant la nation et devant l’ histoire en cas d’échec du processus électoral mis en branle.
André Michel

