Port-au-Prince, jeudi 14 juillet 2016 (rezonodwes).- Le député de la circonscription de Cerca Cavajal, Antoine Rodon Bien-Aimé a exprimé son indignation et sa frustration après le nouvel échec de la séance en Assemblée Nationale ce jeudi 14 juillet au Parlement haïtien. Une séance qui a été reportée une fois de plus sine die.
Selon le député, élu sous la bannière du parti haïtien Tet Kale, mais ayant rejeté la ligne de cette formation politique, le nom de député de la 50ème législature traîne derrière lui beaucoup trop de honte et d`ignominie à cause de l`attitude irresponsable des membres siégeant actuellement au parlement qui n`ont cure des problèmes cruciaux et urgents de la population et de leurs mandants.
Plusieurs députés et sénateurs ont aussi abondé dans le même sens et ont fustigé le comportement des députés absentéistes qui ont empêché au parlement d`avoir le quorum nécessaire pour l`ouverture de la séance en Assemblée Nationale devant statuer sur la situation de fait créée au niveau de la présidence par l`expiration des 120 jours accordés à Jocelerme Privert dans l`accord du 5 février 2016 signé entre Martelly et les présidents des deux chambres.
Du nombre des députés qui n`ont pas daigné honorer la salle de séance de leur présence, se trouvent le député de Delmas, questeur et leader du bloc APH, Gary Bodeau, tout comme l animateur de radio et député de Tabarre, Caleb J. Desrameaux, qui selon un de leurs pairs, qui intervenait sur la TNH, étaient au moment de l`appel nominal, dans un des plus luxueux hôtels de la capitale en train de négocier avec le candidat à la présidence du parti Tet Kale ( PHTK), l`entrepreneur Jovenel Moise.


9 Comments