Port-au-Prince, jeudi 14 juillet 2016 (rezonodwes).- Ce n`est plus une rumeur! Jean Adler Gaston, aka Top Adlerman, l`ancienne idole des jeunes du groupe ORS (Original Rap Staff) a annoncé sur sa page Facebook qu`il a l`intention de se porter candidat au sénat durant les prochaines élections législatives devant pourvoir au remplacement du tiers des sénateurs dont le mandat arrive à expiration en janvier prochain.
Top Adlerman ne veut pas laisser les problèmes lui créer encore d`autres problèmes et est prêt a répéter son refrain fétiche « Watcha kraze » pour le prouver aux électeurs qui auront a décider s`ils voteront encore une fois pour un artiste, après avoir propulsé dans la cour des grands Michel « Sweet Micky » Martelly, Garcia « Aya » Delva, Antonio « Don Kto » Cheramy, Jacques Sauveur « Jackito » Jean et autres Nice « Anne » Simon.
Le Port-au-Princien chanteur et danseur doit ses premiers pas sur la scène au « parrain » du rap kreyòl, Georges Lys Hérard (Masterdji) qui a mis la main sur M.C. Top en 1992 et a permis la parution du premier album rap/ragga du groupe.
En 2000, il lance sa carrière solo avec « Tet yo Cho » et les hits se suivent sans se ressembler : Watcha Kraze`m, Ville, Angel, Konsole, Kila, Pwoblem mwen et Bliye Bagay sont sur toutes les levres. Les fans l`adorent, les critiques l`encensent, son flow séduit et l`emmène sur toutes les scènes que ce soit aux États-Unis, à St Martin, en Martinique, en Guadeloupe, en République Dominicaine, sans compter les nombreuses prestations sur le sol national.
Mais le Top de nos jours, a-t-il encore le même aura de ces folles et belles années? L`artiste va-t-il faire place au magicien qui pourra hypnotiser les foules a défaut de les charmer?
Rendez-vous le 9 octobre prochain, si toutefois l`intrépide Gaston ne décide de faire marche arrière!




1 Comment