RALEIGH, Caroline du Nord. jeudi 13 juillet 2016 (rezonodwes).- Une femme de la Caroline du Nord a affirmé qu’elle voulait aider Haïti après le tremblement de terre de 2010 et s`est mise à collecter des dons pour cette nation des Caraïbes. Mais les autorités ont affirmé que les dons ne sont jamais arrivés à Haïti comme la femme le prétend, mais qu`elle les a vendus et a empoché l’argent.
Jennifer Pierce, qui a dirigé l’Share Our Shoes Charity, est aussi accusée d’utiliser son organisme de bienfaisance bidon pour frauder deux grandes sociétés.
Elle s`est retrouvée une fois de plus au tribunal à Raleigh, Caroline du Nord, le mercredi 13 Juillet, 2016, et fait face à de multiples accusations, y compris l’obtention de biens sous de faux prétextes et l`accès illégal à « la base de données des Corporations » du secrétaire d`état.
En effet, le permis de Jennifer Pierce avait été révoqué par l’Etat en 2012 après avoir fait une gigantesque collecte de chaussures pour les victimes du séisme en Haïti, dons qu`elle a revendu au lieu de les envoyer aux infortunés qui en avaient grand besoin.
L`acte d’accusation du grand jury vise également un autre défendeur et note qu`ils ont utilisé leur organisme de bienfaisance bidon pour cibler AT & T et Verizon afin d’obtenir des tablettes et des téléphones cellulaires. Pierce et Brian Keonte Chevalier sont accusés de revendre le matériel, ce qui a coûté à ces deux sociétés jusqu’à un million de dollars.
L’affaire a été mise en continuation et sera entendue le 8 août prochain. Entre-temps, Pierce est en liberté sous caution, mais en résidence surveillée.



6 Comments