10 novembre 2025
Un jamaïcain écope de 16 ans de prison pour avoir abusé d`une petite restavek haïtienne!
Actualités Société

Un jamaïcain écope de 16 ans de prison pour avoir abusé d`une petite restavek haïtienne!

KINGSTON, Jamaïque, mercredi 12 juillet 2016 (rezonodwes).–Un entrepreneur du secteur de la pêche de St-Elizabeth, agé de 55 ans, a été déclaré coupable de viol sur une jeune fille haïtienne de 14 ans qu`il a amené clandestinement à la Jamaïque pour servir comme bonne à tout faire et est condamné à 16 ans de prison ferme.

Suivant le verdict du juge Courtney Dave du Tribunal de Kingston, Rohan Ebanks, âgé de 45 ans doit aussi dédommager la jeune victime pour les factures médicales passées et futures, y compris le traitement de la dépression et d’autres problèmes psychologique et un autre million pour préjudice moral.




Outre les 16 ans de prison pour viol, Ebanks aura aussi une peine de 14 ans pour trafic illégal de personnes humaines et 10 ans pour avoir facilité la traite de personne. Heureusement pour lui, les sentences ne seront pas additionnées.

La compagne de Rohan Ebanks, Venoshia Reeves, âgée de 28 ans, a plaidé coupable et a écopé de 3 ans de prison pouvant être réduits a 18 mois et doit elle aussi payer une amende.




Durant le procès, il a été prouvé que Ebanks a exploité la jeune fille mineure comme aide à domicile durant trois ans tout en la violant et en l`agressant physiquement. Elle a même dû subir une interruption de grosse apres avoir été mise enceinte par l`accusé.

Pourtant, Rohan Ebanks, de passage en Haiti en 2010 avait promis à la mère de l`adolescente qu`elle allait emmener celle-ci en Jamaïque pour prendre soin d`elle et la faire bénéficier d`une éducation décente. Pourtant, à son arrivée à Ste-Elizabeth, elle a été forcée de prendre soin des 6 enfants du couple et a régulièrement subi des abus sexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.