Port-au-Prince, vendredi 15 juillet 2016 (rezonodwes).- Le sénateur du Nord`Est, Jean-Baptiste Bien-Aimé, va se porter candidat à sa succession. En effet, le fougueux parlementaire, élu en 2011 sous la bannière de la plateforme Inité a été choisi par la coordination départementale du parti Fanmi Lavalas pour représenter le parti aux prochaines compétitions électorales devant renouveler le tiers du Sénat.
« Je peux vous donner le courant 24/24. Donnez-moi un autre mandat » a plaidé l`ancien consul haïtien à Dajabon, lors de sa présentation comme candidat de Fanmi Lavalas dans son fief à Ouanaminthe ce dimanche.
Le gestionnaire, né le 24 Juin 1964, opposant farouche au régime Tet Kale a milité pour raccorder les deux plus grandes communes du Nord`Est au réseau électrique de NRECA de Caracol qui alimente déjà plusieurs zones du département.
Cependant, le sénateur a révélé que les détournement de fonds commis par le régime de Martelly ont causé une accumulation de dettes de 10 millions de dollars qu`il faut régler pour que la connexion puisse se réaliser normalement. Il a aussi signalé que les matériels, poteaux et fils électriques, sont déjà disponibles dans les dépots de la compagnie.

