Port-au-Prince, mardi 12 juillet 2016 (rezonodwes).- Roro Nelson, un ami personnel de l’ancien-président Michel Martelly, désormais, ne pourrait presque plus dormir d’un sommeil de juste. La police internationale (INTERPOL) a été instruite par le Parquet de Port-au-Prince de mettre la main à son collet à n’importe quel point du globe où il se serait trouvé présentement. Il s’est échappé à un mandat de comparution émis par la justice de son pays.
Le commissaire du gouvernement Danton Léger qui en a fait l’annonce, mardi, s’est félicité de la collaboration de Interpol qui a donné positivement suite à sa requête. Une demande qui est venue au lendemain où les informations révélaient que Roro Nelson aurait laissé subtilement le territoire national, en dépit d’une interdiction de départ à son encontre. Par la suite, il était vu à Miami, passé en direct à la télévision, supporter le « come-back » de son ami Michel Martelly sur la scène musicale.
Rappelons que le commissaire Léger ayant reçu de nombreuses plaintes contre M. Nelson pour, rapporte-on, la confiscation de force par ce dernier, des terrains et immeubles appartenant aux haïtiens de la diaspora, particulièrement, lui avait lancé un mandat d’invitation à paraître au Parquet. M. Roro Nelson, fort de l’appui d’un certain secteur hostile à Danton Léger avait pris à la légère cette invitation virée à une convocation de force au point qu’il s’est vu lui-même prendre le marquis.
cba


19 Comments