Port-au-Prince, mardi 5 juillet 2016 (rezonodwes).- Alors que l`ambassadeur américain en Haiti, Peter Mulrean s`en remet à la sagesse du parlement pour savoir quoi décider du sort de Privert, les parlementaires haïtiens de l`opposition, eux, s`en remettent aux…parlementaires américains de Washington!
En effet, une délégation composée de sénateurs du groupe minoritaire et de députés du groupe APH (Alliance Parlementaire pour Haiti), sous le leadership de Carl Murat Cantave et de Gary Bodeau, s`envolent aujourd`hui pour les États-Unis d`Amérique, afin de rencontrer leurs homologues de Washington.
Questionné sur les réels objectifs de cette visite dans un contexte où l`Assemblée Nationale est bloquée par leur groupe, le sénateur Cantave explique qu`ils ont été invité par des membres du congrès américain qui voulaient s`informer sur la situation actuelle en Haiti.
Mais le sénateur n`a pas répondu à la question d`un journaliste qui voulait savoir si la délégation allait porter plainte à Washington contre le président provisoire Jocelerme Privert.
Actuellement, les négociations entre les groupes antagoniques sont au point mort au parlement depuis l’échec de la séance en assemblée nationale qui devrait statuer sur le dossier du président Jocelerme Privert dont le mandat est arrivé à terme le 14 juin dernier.


4 Comments