Blanchiment d’argent : USA impose des sanctions contre le fils aîné du président du Nicaragua et exhorte Ortega à reprendre le dialogue avec l’opposition

0
1039

L’Office of Foreign Assets Control du Département du Trésor américain (OFAC) accuse Rafael Ortega de s’enrichir de contrats gouvernementaux estimés à des millions de dollars sans appels d’offres.

Jeudi 12 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis ont sanctionné jeudi Rafael Ortega Murillo, fils aîné du président du Nicaragua, et trois entreprises qu’il dirige, pour présumé « blanchiment d’argent » afin de financer le gouvernement de son père, Daniel Ortega.

Le département du Trésor a indiqué dans un communiqué que les sanctions incluaient trois sociétés que Ortega Murillo possède ou contrôle: Distribuidor Nicaragüense de Petróleo S.A. (DNP), Inversiones Zanzíbar, S.A et Servicio de Proteccion y Vigilancia, S.A.

Le communiqué a également indiqué que « les Etats-Unis exhorte le régime d’Ortega à reprendre le dialogue avec l’opposition et à restaurer la démocratie dans le pays » pour se conformer « aux obligations de la Charte démocratique inter-américaine ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.