Le député Rony Célestin se dit victime d`un montage commandité par Privert!

3
5922

Port-au-Prince, lundi 27 juin 2016 (rezonodwes).- Le député de Cerca la Source (Plateau Central), Rony Célestin, leader du bloc parlementaire de l’opposition à la chambre basse, affirme être victime d’une persécution politique dont le chef de l’état, l`ancien sénateur et ex- président du Grand Corps, Jocelerme Privert en est le principal instigateur.




La résidence luxueuse de l`élu du parti Tet Kale, située à Thomassin 48, a été la cible d`une  opération visant à la confisquer parce qu`elle serait la propriété de Serge Edouard condamné aux États-Unis pour trafic de drogue. C`est le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, le juge Bernard St Vil qui a ordonné sa confiscation le 1er juin dernier apres que ladite maison a été saisie par l`état haïtien à la suite de l`arrestation de Serge Edouard.

« Jocelerme Privert et son équipe ne pourront ni salir mon image ni me détruire politiquement en tentant de m’associer avec leur ami Serge Edouard », a martelé le député qui indique être un entrepreneur de longue date et un rude travailleur ayant fait fortune dans les secteurs de la céramique et du ciment.




Il révèle aussi avoir mis sur pied une agence de sécurité dans le passé et qu`il a acheté depuis plus de deux ans cette maison bâtie sur un vaste terrain, de la sœur de Franck Ciné, Mona Ciné qui était sa voisine dans le temps. Celle-ci aurait acheté ce terrain, en litige, et a du le payer une seconde fois à partir des services du notaire Jean Henry Céant et de l`avocat Camille Leblanc.

Le parlementaire assure avoir acheté la maison en 2012 donnant la garantie que son dossier est conforme. Trois autres résidences, propriétés de trafiquants de drogue, ont été confisquées le même jour, révèle le Coordonnateur de la Conald (Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue).

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.