21 Haitiens arrêtés après une agression sur des militaires dominicains

0
2894

Dajabón, dimanche 26 juin 2016 (rezonodwes).- Selon le site d`information en ligne, Dajabon24horas.com, les autorités policières et judiciaires de la république dominicaine ont appréhendé 21 migrants illégaux haïtiens en lien avec l`enquête sur l`agression contre un sergent et un capitaine de l`armée dominicaine dans la communauté de Palo Blanco.

Parmi les détenus, quatre ont été formellement accusés d`agression armée contre le capitaine ERD Berto Ramirez Tejada et le segent Santo A. Pena Plata. Dilan Jean de 24 ans, Joseph Yesny de 21 ans, Bendjy Pierre de 19 ans et Dorvil Fenel de 19 ans présentaient sur leurs vêtements des traces de sang et des lacérations sur leur corps et visage. Ils seront donc déferrés par devant la justice.




Le général de brigade Ramón Jimenez Peña, a déclaré que l`armée n`a pas l`intention de tolérer des agressions sur ses membres et n`acceptera non plus que la souveraineté du pays soit menacée par l`intrusion de manière illégale sur le territoire dominicain.

Peña a aussi attiré l`attention des organisations de droits humains évoluant dans le pays afin qu`elles prennent en compte cette situation, puisqu`il s`agit de travailleurs au service de la patrie qui ont été brutalement agressés dans l`exercice de leur fonction.



Depuis cet incident survenu, à l`aube ce samedi 25 juin, dans une zone très boisée, la sécurité a été renforcée dans les postes de contrôle et les patrouilles ont intensifié leurs actions contre la pénétration des sans papiers haïtiens à travers la frontière.

Par ailleurs, 74 autres ressortissants haïtiens ont été capturés par les forces armées dominicaines surveillant la frontière, alors qu`ils tentaient de pénétrer le territoire dominicain par des points frontaliers clandestins situés à Santa Maria et à Palo Blanco.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.