Port-au-Prince, lundi 20 juin 2016 (rezonodwes).- Le député élu de la commune de Delmas, Gary Bodeau, persiste et signe dans sa détermination à montrer la porte de sortie au président provisoire, élu au second degré par le parlement haïtien le jour de la St-Valentin, l`ancien sénateur Jocelerme Privert. Le député prône l`inclusion du pouvoir judiciaire dans la recherche de solution à la crise politique.
Pour le questeur de la Chambre des Députés, le sort du chef de l`état est déjà scellé et rien ne pourra le sauver du carton rouge que vont lui attribuer ses collègues du bloc politique APH (Alliance Parlementaire pour Haiti). Selon lui, Privert a allègrement violé l`accord du 5 février qui lui a permis d`accéder à la première magistrature de l`état.
Propulsé sur la scène politique à partir de ses actions au sein de l`organisation Jèn Kore Jèn, Gary Bodeau, né le 18 novembre 1977 à Port-au-Prince dans une famille monoparentale de 5 membres a aussi milité dans les rangs du Grand Front National des Etudiants Haïtiens (GRAFNEH),
En 2012, il rejoint le cabinet du Premier ministre Garry Conille comme conseiller spécial en communication et a aussi fait partie du cabinet particulier de Laurent Salvador Lamothe et de Evans Paul, avant d`être élu député au second tour sous la bannière de la plateforme Bouclier.


3 Comments