9 novembre 2025
En Conseil des Ministres, Jocelerme Privert s`est adressé à la nation!
Actualités Société

En Conseil des Ministres, Jocelerme Privert s`est adressé à la nation!

Port-au-Prince, mercredi 15 juin 2016 (rezonodwes).-  Un jour après le 14 juin, et l’échec de la séance en assemblée nationale au cours de laquelle les parlementaires devraient prendre une décision autour de cette date qui marque la fin de son mandat, selon l’accord dit du 5 février 2016, le Président provisoire de la République, Jocelerme Privert, s’est adressé à la nation à l’occasion du conseil des ministres de ce mercredi 15 juin 2016, au Palais National.




Hier soir, dans un court document, le président de la Chambre Basse et le vice-président du sénat déclarent que l’assemblée nationale, consciente de ses responsabilités en tant que co-dépositaire de la souveraineté nationale et conformément aux prescrits de l’accord du 05 février, s’engage à travailler avec les pouvoirs publics pour trouver une solution concertée.

Cependant, très rapidement, le sénateur Ronald Larêche a contesté la validité de ce document, arguant qu`il n`y a pas le sceau du parlement apposé dessus.




Toujours au parlement, une cinquantaine de députés et près d`une douzaine de sénateurs ont signé des documents pour porter appui au président Jocelerme Privert et demander son maintien au pouvoir jusqu`a l`organisation des élections locales, présidentielles et législatives.

 

1 Comment

  • Jean Gregoire 18 juin 2016

    Il faut une date precise a partir de laquelle le provisoire doit terminer un travail donne ou partir. Il semble s’accrocher a l’idee de retourner le pays a lavalas qui en 2001avait fabrique une election derisoire en portant un parlement entierement lavalas au pouvoir. On peut tromper une partie du peuple tout le temps, mais jamais tout le peuple tout le temps.Apres 20 ans lavalas la misere est plus que jamais terrible. Blamer les autres c’est leur fort. Ou est le progres!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.