Port-au-Prince, vendredi 10 juin 2016 (rezonodwes).- Malgré la passion qui anime les Haïtiens pour le sport roi du pays, le foot-ball, à un moment où le ballon rond est à l`honneur avec l`Euro et la Copa Centenario, un fait apparemment anodin captive les internautes haïtiens depuis des heures.
Une simple petite lettre, venant d`un cadre peu connu du grand public, a fait des vagues toute la journée sur Whatsapp, Twitter et autres Facebook.
Une lettre qui entrera, à coup sûr dans l`histoire haïtienne comme étant, probablement, la lettre la plus courte de cette spéciale administration.
Farah Cadet, puisqu`il faut citer cette désormais star des nouveaux médias par son nom, a adressé une correspondance au ministre de la justice, Me Camille Edouard Jr, en réponse à un ordre de transfert immédiat pour Jérémie que lui a signifié, par voie épistolaire, le garde des sceaux haïtien.
« Je démissionne! » Telle a été la teneur de la correspondance de Me Farah Cadet, jeune et brillante diplômée de l`École de la Magistrature de Port-au-Prince et substitut du Commissaire du Gouvernement prés du Tribunal de première instance de Port-au-Prince.
Farah Cadet a reçu des soutiens à la pelle que ce soit de certains avocats très connus de la place, mais aussi des magistrats de l`Anamah et de certaines autres personnalités haïtiennes. Certains internautes sont même allés jusqu`a afficher sur leur profil « Je suis Farah Cadet ».
On souhaite un dénouement assez heureux et rapide à cette affaire qui n`aurait pas du en être une!




2 Comments