Newton St-Juste qui assurait la défense de Danton Léger dans l’affaire l’opposant aux anciens ministres et PM Evans Paul, du régime PHTK-Tet Kalé, en a profité pour faire le procès de l’ancienne administration.
Maitre St-Juste qui déclare que ce chapitre ouvert sera clos après versement d’indemnités qu’il va réclamer. Cet argent, d’après une entente avec son client, ira tout droit dans les caisses de l’Etat. Il a argué que c’est à partir des fonds de PetroCaribe dilapidés, que viendrait ce montant de dommages et intérêts.
Un ancien chef du Parquet, Me Manes Louis, a trouvé sans fondement « juridique », l’action entreprise par les anciens membres du régime accusés de malversations.
Ce procès renvoyé à la huitaine, soit à la date du 14 juin prochain, une date désormais mémorable, avait attiré beaucoup de curieux et de membres d’organisations populaires venant supporter Maitre Danton Léger.
Ils condamnent le comportement des anciens ministres dont Evans Paul, Pierre Richard Casimir, Stephanie Villedrouin, Rotchild François Junior. Ce dernier pourtant a été qualité de « ministre-menteur » par l’ancien Chef d’Etat Michel Martelly lui-même.
On se rappelle que M. François se sentant humilié publiquement en deux occasions, avait été contraint de démissionner.
cba /Rezonodwes


5 Comments