Haïti toujours en mode lock, 5 semaines après le lancement de la dernière phase de la mobilisation anti-Jovenel

0
1263

Depuis la reprise de la mobilisation anti gouvernementale, les activités sont toujours paralysées dans le pays

Lundi 14 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Les mouvements de protestation déclenchés depuis le mois de septembre pour exiger le départ sans condition du régime en place perpétré dans plusieurs scandales de corruption notamment le président de la République.

Depuis plusieurs semaines toutes les activités sont paralysées dans le pays. Le transport privé et en commun ne fonctionnent toujours pas, les portes des établissements scolaires restent toujours fermées. Les banques commerciales fonctionnent totalement au ralenti.

Malgré la gravité de la crise et la position des divers secteurs de la vie nationale et de certaines organisations de la communauté internationale qui invitent le président à entendre la voix de la population, le locataire du palais national reste encore sourd et aveugle.

Et décidément la population ne compte pas laisser le macadam sans l’obtention de la démission de Jovenel Moïse.

On n’a qu’à se référer à la marée humaine qui a investi les rues de la capitale hier aux cotés des artistes et durant les manifestations convoquées par l’opposition durant ces derniers jours dans la zone métropolitaine et les villes de province.

Quand donc le président se décidera à entendre les cris des manifestants révoltés par la corruption et la mauvaise gouvernance, et nullement intimidés par la brutalité policière et gouvernementale?

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.