9 novembre 2025
Commission : Environ 15 députés peuvent être chassés du Parlement
Actualités Élections

Commission : Environ 15 députés peuvent être chassés du Parlement

Après l’annulation de la présidentielle, il y a 2 sénateurs et une quinzaine de députés assis sur un siège éjectable au Parlement.

La nation qui focalisait beaucoup plus sur le texte du rapport final concernant la présidentielle, a cependant oublié que cette même commission enquêtait sur les législatives du 9 août 2015. Si les brèches de la présidentielle ne peuvent plus être colmatées, au moins, il existe une quinzaine de cas suspicieux au Parlement.




Ainsi, recommande-t-elle au Conseil Électoral Provisoire, une nouvelle analyse approfondie des décisions du BCEN concernant au moins 2 « actuels Sénateurs » en fonction. Cette même recommandation devrait également s’étendre dans l’analyse des faits qui ont porté le BCEN à déclarer vainqueur une quinzaine de députés.

À rappeler que le CEP reporte d’une semaine, la publication de son calendrier Électoral.

Rezonodwes / cba

3 Comments

  • Sony Douyon 31 mai 2016

    Pa gin rout pa bwa tout froder yo dwe kite paleman Ni yo pa capab Candida Lan prochene election se pou la justice applike decree electoral la!

  • Jean Racine Saint Pierre 31 mai 2016

    Voilà pourquoi une faction de la classe politique s’était opposée à la formation de cette commission.
    Ce grand complot hourdi contre Haïti est l’oeuvre de grands architectes internationaux qui n’ont eu aucun mal à trouver la main-d’oeuvre locale.
    Maintenant il y a une chose à reconnaître :
    Même quand ils ne sont pas légions, nous pouvons nous ennorgeuillir d’avoir des citoyens capables de faire preuve de nationalisme.

  • alisma 1 juin 2016

    Peyi a tet anba eleksyon tet anba rezilta tet anba komisyon tet anba oooooh non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.