Port-au-Prince, samedi 28 mai 2016 (rezonodwes)..-
A ceux qui voudraient exploiter ses propos sur les bienfaits déclarés de la banane, lors de son homélie du 18 mai à l’Arcahaie, le Révérend Père Julien Estiverne a attiré l’attention de tous les Haïtiens contre toute mauvaise interprétation de ses paroles. Aucun parti ne devrait prendre à profit cet extrait de son homélie n’ayant rien à voir de près ou de loin avec la politique.
Le prélat qui tenait à apporter plus de précisions pour enlever tout doute d’une quelconque allégeance à PHTK, participait au show hebdomadaire « Ramasé » du samedi 28 mai 2016. Il a rappelé qu’il voulait profiter de la présence des hauts dignitaires de l’Etat pour faire de la publicité pour une production locale qui se meurt. Car il voulait attirer l’attention sur l’importance de la plaine de l’Arcahaie qui constituait autrefois l’un des principaux greniers de Port-au-Prince.
Interrogé sur la décoration intérieure de l’Eglise Saint-Pierre de l’Arcahaie, en plants de bananes, il continue pour dire que tout se faisait dans le cadre des préparatifs de la fête patronale de la zone, à venir le 25 juin 2016.
Cependant l’ancien parlementaire Anel Belizaire trouvait inappropriée une décoration d’un lieu avec des bananes le jour où les Haïtiens commémoraient la fête de leur drapeau. Pour M. Belizaire, ce décor fut fait à dessein. Et au religieux d’affirmer qu’il se lançait depuis 2013 dans la banane bien avant tous.
Rezonodwes / cba


3 Comments