9 novembre 2025
Vérification électorale : Moise Jean Charles exige l`arrestation des fraudeurs!
Actualités Société

Vérification électorale : Moise Jean Charles exige l`arrestation des fraudeurs!

Port-au-Prince, vendredi 27 mai 2016 (rezonodwes).- Suite aux données captées par la Commission d`Évaluation et de Vérification Électorale (CIEV), certains leaders politiques et délégués de partis au CTV (Centre de Tabulation des Votes) ont  déclaré avoir constaté les nombreuses irrégularités et fraudes qui ont entaché le processus électoral de 2015 en Haiti.




Plusieurs représentants de partis politiques se déclarent scandalisés par les nombreuses fraudes constatées au cours de l’analyse des procès-verbaux  et des empreintes par les techniciens du CIEV et de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire).

Selon Rony Timothée, militant de « Pitit Dessalin » la démission de Me Mosler Georges ne suffit pas pour la plateforme, il faut que toutes les dispositions soient prises par la justice afin de mettre derrière les barreaux les conseillers de l’ancien CEP.




Le leader de cette formation politique, l`ancien sénateur Jean-Charles Moise, opine dans le même sens et exige que les candidats fraudeurs soient appréhendés et jugés pour leurs forfaits.

1 Comment

  • Sony Douyon 30 mai 2016

    Mw completeman dako lwa electoral la dwe applike la justice dwe arrete tout froder yo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.