Port-au-Prince, vendredi 27 mai 2016 (rezonodwes).- Suite aux données captées par la Commission d`Évaluation et de Vérification Électorale (CIEV), certains leaders politiques et délégués de partis au CTV (Centre de Tabulation des Votes) ont déclaré avoir constaté les nombreuses irrégularités et fraudes qui ont entaché le processus électoral de 2015 en Haiti.
Plusieurs représentants de partis politiques se déclarent scandalisés par les nombreuses fraudes constatées au cours de l’analyse des procès-verbaux et des empreintes par les techniciens du CIEV et de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire).
Selon Rony Timothée, militant de « Pitit Dessalin » la démission de Me Mosler Georges ne suffit pas pour la plateforme, il faut que toutes les dispositions soient prises par la justice afin de mettre derrière les barreaux les conseillers de l’ancien CEP.
Le leader de cette formation politique, l`ancien sénateur Jean-Charles Moise, opine dans le même sens et exige que les candidats fraudeurs soient appréhendés et jugés pour leurs forfaits.


1 Comment